K141 aka Kevin Hong : un artiste à découvrir

Les algorithmes ont tué la sérendipité, c’est triste et c’est néfaste.

C’est la beauté d’Internet qui s’éteint peu à peu, la découverte fortuite grâce à un mauvais moteur de recherche qui indexe mal, la chronologie des posts d’une communauté hétéroclite, un lien bizarre, une recherche mal exprimée tout cela faisait de chaque navigation une aventure. Google et ses algorithmes ont tué cette richesse.

Heureusement que certains sites sont construits sur la curation des utilisateurs. Ils sont rares mais ils existent encore. Tumblr est un site qui permet cela, malgré le fait qu’il ait été racheté par Marissa Mayer et Yahoo (entreprise qui à la capacité de transformer l’or en plomb). Tumblr, si on s’en donne la peine, permet encore un peu de découvrir de jolies choses. Plus les autres grands sites : Pinterest ne fonctionne que sur les mêmes recommandations qui tournent en boucle, Twitter est désert, sarcastique, politisé et les sites appartenant à Facebook  sont d’une pauvreté affligeante, surtout Instagram qui est utilisé pour du like et de l’abonné et non plus de la créativité.

C’est au retour d’une navigation que je ne pourrais plus reproduire que je suis tombé sur une image, un dessin et en remontant la piste je suis tombé sur le travail de Kevin Hong et sur son blog.

tumblr_oeew5xVLsT1qhttpto2_500

Kevin est est un illustrateur né et élevé à New York. Son travail s’inspire de sa passion pour l’animation et le manga, les JRPG classiques, les jeux vidéo, les gravures sur bois et l’internet. Son pseudo est K141.

tumblr_oeew5xVLsT1qhttpto3_500

tumblr_oeew5xVLsT1qhttpto5_500

Son travail est entre celui de Hayao Miyazaki et celui de Shigeru Miyamoto, j’adore.

C’est beau, c’est poétique et c’est du fan art avec une touche personnelle qui ne demande qu’à être travaillée, encore un peu, pour qu’il trouve son style à lui et qu’il puisse être identifiable en quelques secondes comme le sont les plus grands.

tumblr_omp2lkAdvj1s0uii7o1_r1_540

J’aime beaucoup son style et si votre cas, n’hésitez pas à visiter ses sites et à acheter une de ses œuvres : https://www.inprnt.com/gallery/taijuey/ il est également sur Twitter et sur Facebook – évidemment – alors je vous laisse le chercher si vous souhaitez découvrir la suite.

Posted in art

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s