Restaurant : Le Bon Georges

Molière disait qu’il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. Je ne suis pas complétement d’accord avec cette affirmation. J’ai la chance de déjeuner dans d’excellents restaurants, quasiment chaque semaine,voir plusieurs fois par semaine. Alors je vais parler de ceux que je trouve remarquable.

LEBONGEORGES6

Le Bon Georges, 45, rue St-Georges, 75009 PARIS.
http://www.lebongeorges.com/

Benoit, le patron du restaurant, est sympathique et son équipe est à son image. Le Bon Georges est un bistrot à l’atmosphère très Parisienne, le décor est charmant avec ses tables et ses chaises typiques, il y a de la place pour circuler, le menu à l’ardoise. Ils dispensent une cuisine de bistro simple mais de très bonne qualité qui fait la part belle aux viandes, aux très bonnes viandes. La Maison se fournie Chez Alexandre Polmard qui produit, croyez mois sur parole, une viande exceptionnelle.  La qualité de la sélection, de l’élevage, la finition des bêtes à l’engraissement et la maturation des viandes font le goût et la renommée du Boeuf Polmard. Pour preuve c’est le tartare de boeuf le plus simple que j’ai mangé jusqu’ici : de la génisse maturée et du sel, et bien il était parfait, sans tabasco/ketchup/moutarde/worcester et sans câpres/oignons qui masquent la viande. Simple, juste.LEBONGEORGES5

La charcuterie est également très bien réalisé et de bonne qualité. Ils servent également du poisson mais je n’en mange que rarement et n’en ai pas commandé, mes voisins de table semblaient satisfaits par le leur.

LEBONGEORGES4

La carte est belle et la carte des vins compte 650 références et je vous conseille un Pommard, vin rouge de cépage pinot noir (exclusivement) en provenance de la Côte de Beaune, ne serait-ce que pour la consonance, la proximité, avec le nom du producteur de viande.

Pas très académique comme démarche mais vous me remercierez.

L’addition est très correcte pour le quartier et pour la qualité. Le pain et le café sont bons. J’aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s